Une administration à la hauteur | Een gemeente van hoge kwaliteit
Les Everois et everoises sont en droit d’attendre de son administration communale des services à la hauteur de ses besoins. La maison communale est la maison des citoyens, elle doit donc être accueillante, accessible,
Nos mesures:
-
Fournir un kit d’accueil pour tout nouvel arrivant, en plusieurs langues.
-
Un site internet de la commune avec le plus possible d’informations sur la vie de la commune, en 3 langues (FR-EN-NL), ainsi qu’avec une traduction audio.
-
Élargissement des heures d’ouverture des services à la population
-
Amélioration des moyens de communication sur les services communaux
-
Développement des démarches en ligne, tout en tenant compte de la fracture numérique, tout le monde doit pouvoir être servi vite et bien.
-
Formation des membres du personnel de la commune et du CPAS à la transition climatique pour adapter les process en process “durables” (marchés publics, circularité, …)
-
Formation des membres du personnel de la commune et du CPAS qui sont en contact direct avec des victimes et / ou les auteurs des violences intrafamiliales
-
Une commune qui communique activement
-
Augmentation des partenariats entre commune et CPAS afin de rationaliser les marchés publics et avancer ensemble vers une transition de finances durables
De inwoners van Evere hebben recht op gemeentelijke diensten die voldoen aan hun behoeften. Het gemeentehuis is het huis van de burgers, dus het moet gastvrij en toegankelijk zijn.
Onze maatregelen:
-
Een welkomstpakket voorzien voor elke nieuwkomer in meerdere talen.
-
Een gemeentelijke website opstellen met zoveel mogelijk informatie over het leven in de gemeente in drie talen (FR-EN-NL),- met audiotranscriptie-.
-
Uitbreiding van de openingstijden van de gemeentelijke diensten.
-
Verbetering van communicatiemiddelen over gemeentelijke diensten.
-
Ontwikkeling van online procedures, met aandacht voor de digitale kloof zodat iedereen snel en efficiënt kan worden bediend.
-
Opleiding van gemeente- en OCMW-personeel in klimaatovergang om duurzame processen te implementeren (bijv. circulaire economie in overheidsopdrachten).
-
Opleiding van personeel dat direct in contact staat met slachtoffers en/of daders van huiselijk geweld.
-
Actieve gemeentelijke communicatie.
-
Versterken van de samenwerking tussen gemeente en OCMW om publieke aanbestedingen te rationaliseren en samen te werken aan duurzame financiële oplossingen.