Présentation du groupe ECOLO-Evere

Publié le lundi 5 décembre 2011

Nous nous réunissons une fois par mois en Assemblée générale pour discuter de l’actualité politique de la commune et de la Région et pour organiser diverses activités.

Notre locale a l’originalité de se placer hors des clivages linguistiques et d’inclure les membres éverois de Groen.

Les assemblées générales et les activités menées dans notre commune se font en commun pour défendre les valeurs que nous partageons.

Comment se passent les assemblées générales ? Qui fait quoi ?

Les secrétaires politiques de la locale sont en lien étroit avec le parti au niveau régional et fédéral. Ils s’occupent de l’organisation et de la coordination de toutes les activités de la locale. Ils mettent à l’ordre du jour de chaque assemblée générale différents points ainsi que ceux proposés par les autres membres de la locale.

Les membres participent aux assemblées générales de la locale et, s’ils le souhaitent, également aux discussions et prises de décisions. Quand une activité ou une réflexion politique demande une analyse plus approfondie, des groupes de travail sont constitués, auxquels tous les membres peuvent prendre part.

Nos quatre conseillers défendent nos positions au sein du conseil communal. Elles posent des questions orales ou écrites, elles proposent des motions, et votent sur les propositions de la majorité. Des membres de notre locale sont mandatés pour représenter Ecolo dans divers organismes communaux : CPAS, ALE, Ieder Zijn Huis, Triton, etc. (voir liste des mandataires).

Notre locale est un lieu ouvert à tous ces membres et sympathisants. Mais elle est également à l’écoute de tous ceux qui désirent faire d’Evere une commune verte, solidaire et conviviale. N’hésitez pas à nous contacter !