Evere et le TTIP

Publié le vendredi 1er mai 2015

Aujourd’hui, certaines communes, certains parlement ont clairement pris position contre la poursuite des négociations TAFTA/TTIP.

Le 19 juin 2014, le groupe Ecolo-Groen a déposé une motion demandant au conseil communal de se prononcer contre la poursuite des négociations du TTIP... A cette époque, nous étions donc en quelque sorte, parmi les précurseurs du "mouvement" actuel. Rappelons, si besoin est, qu’Evere est la commune dont le bourgmestre est Rudi Vervoort (PS), également Ministre-Président de la Région bruxelloise.

Résultat ? MOTION REJETEE par TOUS les autres partis !

Voici l’extrait du PV du conseil communal du 19 juin 2014

#006/19.06.2014/A/0034# Secrétariat Communal - Gemeentesecretariaat Motion inscrite à l’ordre du jour suite à la demande écrite du 05 juin 2014 de Madame Ingrid Parmentier, Conseillère communale. Motion communale contre le TTIP.

Le point est rejeté. 29 votants, 4 votes positifs, 24 votes négatifs, 1 abstention.

Les 4 votes positifs sont les 4 voix des conseillers communaux "écolos" : Ingrid Parmentier, Jean-Philippe Mommart, Hicham Talhi et Griet Huberechts.

Depuis lors, nous continuons sans cesse à essayer de faire accepter cette motion aux autres partis politiques, jusqu’ici, sans succès.