Elections communales 2012

Communiqué de presse du 18 octobre 2011

Publié le lundi 14 novembre 2011

Ce lundi soir, en assemblée locale, les Ecolos d’Evere ont désigné leur tête de liste pour les élections communales qui se tiendront dans un peu moins d’un an.

Ecolo et Groen ! Evere se présenteront devant l’électeur sur une liste commune aux prochaines élections communales de 2012.

La tête de liste sera Ingrid Parmentier, 37 ans, chercheuse dans le domaine de la biodiversité. Elle s’intéresse à l’aménagement du territoire, à la mobilité douce et aux moyens de développer l’entraide, la convivialité et la création du lien social entre les habitants de la commune.

Jean-Philippe Mommart, 36 ans, ingénieur, occupera la seconde place. Il est passionné par le développement durable, en particulier par les enjeux liés à l’alimentation, à la mobilité, à l’énergie et au logement.

Groen ! sera présent à la troisième place avec Griet Hubrechts, 50 ans, qui enseigne le néerlandais à des adultes. Elle est très attentive à la propreté des espaces publics et à la préservation des espaces verts.

Enfin, José Garcia, 40 ans, à la quatrième place, travaille à la promotion de la culture espagnole. Il s’intéresse à l’enseignement et au domaine socio-culturel.

Cette équipe jeune et dynamique pourra par ailleurs compter sur l’expérience et le soutien des anciens échevins Ecolo de la commune : Vincent Wertz et Christine Collin et des deux conseillères actuelles Claire Finné et Josiane Jacoby.

Pour la famille verte, il s’agit désormais de promouvoir « Evere, commune verte, solidaire et conviviale ! ».