Conseil communal 28 mars 2013

Publié le lundi 29 avril 2013

Le groupe Ecolo-Groen a été super-actif lors de ce conseil de mars 2013. Nous avons réagi à plusieurs points de l’ordre du jour et posé plusieurs questions.

Dans le cadre de l’enquête publique sur le programme bruxellois de réduction des pesticides, Jean-Philippe Mommart a demandé au collège quelle est la politique d’emploi des pesticides par les services communaux.

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), Griet Hubrechts a demandé de quelle manière le collège allait mettre en œuvre ses engagements suite à la signature en 2008 de la charte européenne pour l’égalité des hommes et des femmes et quand nous serions informés de leur plan d’action.

Ingrid Parmentier a posé diverses questions accompagnées de commentaires sur les conséquences pour la mobilité dans notre commune, de l’implantation d’un grand magasin de sport dans le quartier Bordet (voir article séparé).

Elle a également demandé de quelle manière notre commune allait répondre à l’appel à projet pour le soutient régional aux actions communales de mobilité durable.

Nous avions également préparé une réaction à la déclaration de politique générale de la majorité, mais ce point a été oublié par le président du conseil !