CONSEIL COMMUNAL 27 NOVEMBRE 2014

Publié le vendredi 5 décembre 2014

Calme plat pour ce conseil de novembre qui a principalement permis de régler les dernières attributions de subsides avant la fin de l’année. Ainsi ont été traitées notamment, les demandes de subsides des différents clubs sportifs, de « Brede School », du planning familial, de l’asbl Triton (centre sportif) etc.

Les redevances sur le traitement des demandes de permis d’urbanisme ont été augmentées, afin de compenser partiellement le surcroît de travail demandé à ce service communal ces dernières années.

La séance publique s’est terminée par l’interpellation d’Ingrid Parmentier sur la récolte des encombrants. Le texte de cette interpellation est repris ci-dessous :

« Nous avons appris dans la presse que la Région allait reprendre certaines déchetteries communales, dont celle d’Evere, pour en faire des parcs à containers régionaux.

- Confirmez-vous cette information ?

Actuellement, les Everois peuvent faire enlever gratuitement leurs encombrants à domicile, à raison d’une fois par an et pour 3 m3 par la Région et d’une fois tous les six mois pour 2 m3 par notre commune. Ce service est particulièrement précieux pour les ménages ne possédant pas de voiture et qui ne peuvent donc se rendre au parc à container.

- Qu’adviendra-t-il de ce service une fois le parc à container éverois repris par la Région ? Les Everois auront-il encore droit aux deux enlèvements à domicile de 2 m3 assurés actuellement par notre commune ? »

La réponse du nouvel échevin de la propreté a été que les modalités de transfert de la déchetterie communale à Bruxelles-Propreté étaient toujours en discussion et que ce problème serait pris en compte. A suivre donc.