CONSEIL COMMUNAL 26 SEPTEMBRE 2013

Publié le lundi 11 novembre 2013

La modification du règlement d’ordre intérieur du conseil communal qui devait permettre de filmer le conseil communal n’a pas été votée. Il n’y a donc aucun progrès dans ce dossier !

Nous avons discuté de l’adaptation du nouveau plan de stationnement et de la modification du règlement pour l’obtention des cartes de riverains. Le nouveau plan et le nouveau règlement devraient être bientôt communiqués aux Everois.

Nous sommes intervenus à propos d’une taxe sur les immeubles et terrains laissés totalement ou partiellement à l’abandon et les immeubles inachevés. Nous voulions nous assurer que cette taxe ne concernerait pas les potagers et les zones semi-naturelles gérées en faveur de la biodiversité. La majorité a accepté de préciser dans le texte que les zones vertes ne sont pas concernées par cette taxe.

Nous avions introduit une motion en faveur du Réseau Express Bruxellois, visant à exploiter au mieux le potentiel d’infrastructures ferroviaires pour améliorer sensiblement l’offre en transports publics destinée aux Bruxellois. Cette motion a été rejetée par la majorité.