CONSEIL COMMUNAL 25 SEPTEMBRE 2014

Publié le samedi 25 octobre 2014

La participation de notre commune au plan école 2014-2018 et au plan cigogne II nous a été expliquée. Nous nous réjouissons de l’ouverture de places supplémentaires. Cependant, les différentes phases de travaux nécessiteront de déménager des classes, certaines plusieurs fois. Espérons que la majorité se concertera avec les parents et les enseignants afin que ces déménagements se passent au mieux.

Nous avons approuvé une collaboration avec la Fondation Constant Vanden stock pour lancer un programme foot-études, visant à motiver les jeunes à améliorer leurs résultats scolaires.

Notre commune a décidé de déléguer l’élaboration de son plan d’action communal de Stationnement à l’agence du stationnement régionale.

La majorité a fixé les conditions pour la vente d’un terrain communal rue Plaine d’Aviation. Ce terrain est destiné à la production de logements. La condition imposée est la construction d’un parking de 90 places.

Le cahier des charges lié à la vente d’un terrain communal rue de Paris a été précisé afin d’imposer la construction de logement et la destruction des 15 garages qui y sont actuellement construits. Ceci répond aux critiques que nous avions émises sur cette vente lors du conseil communal précédent.

Jean-Philippe Mommart a interpellé le collège à propos des dégradations des affiches électorales observées lors de la dernière campagne.

Nous avons approuvé la création d’une maison de l’emploi qui sera issue d’une collaboration entre Actiris, l’Agence Locale pour l’Emploi et le CPAS.