CONSEIL COMMUNAL 24 AVRIL 2014

Conseil communal du 24 avril 2014 : conseil consultatif de la mobilité et projet de PCD

Publié le mardi 27 mai 2014

Un budget de 110000 euros a été rendu disponible pour l’achat de matériel informatique. Nous avons demandé si un effort allait être fait pour utiliser autant que possible des logiciels libres, au moins pour les logiciels de base, mais il nous a été répondu que ce serait trop compliqué... C’est là une occasion manquée de faire des économies...

Le conseil consultatif de la mobilité a été remis en place. Celui-ci avait précédemment été fusionné avec celui du développement durable. Il s’occupera de la mobilité en général et pas seulement de mobilité douce.

Le vote sur le projet de règlement pour les jardins potagers communaux a été reporté au prochain conseil. En effet, le texte qui nous avait été soumis comprenait plusieurs incompatibilités entre la volonté de faire de la culture biologique et une série d’obligations incluses dans ce règlement. Jean-Philippe Mommart collabore à la rédaction d’une nouvelle version de ce texte.

Un cahier des charges a été adopté pour la mission d’un auteur de projet chargé de réaliser un nouveau plan communal de développement (PCD) pour notre commune.

La séance publique s’est terminée sur deux questions d’actualité issues de notre groupe. Griet Hubrechts a interrogé le collège sur l’accumulation de déchets aux abords des poubelles dans le parc du Bon Pasteur. Ingrid Parmentier s’est inquiétée du respect des norme d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite dans les travaux en cours dans le quartier Picardie.