CONSEIL COMMUNAL 23 OCTOBRE 2014

Un budget 2015 en déficit de plus de 3 millions !

Publié le lundi 27 octobre 2014

La dégringolade des finances communales éveroises se poursuit. Malgré les efforts consentis, le résultat de l’exercice propre du budget ordinaire de 2015 est en déficit de 3.166.995 euros ! Ceci amène le résultat cumulé à un négatif de 9.669.452 euros !

La dotation à la zone de police pour l’exercice 2015 est de 12.430.116 euros. Cette dotation qui ne cesse d’augmenter est en partie responsable du déficit du budget ordinaire de notre commune.

Un nouvel échevin a été nommé, M. Ali Ince, en remplacement de Rudy Vervoort, bourgmestre empêché. Ses compétences sont la propreté publique et l’économat. Les compétences d’autres échevins ont également été redistribuées.

Nous avons approuvé la fusion des sociétés de logement sociaux Ieder Zijn Huis et Germinal. Le processus de réorganisation de ces sociétés en une une seule structure est déjà bien avancé.

Nous avons voté le maintient des taux de prélèvement via le précompte immobilier et l’impôt des personnes physiques à leurs niveaux de 2014.

Griet Hubrechts a interpellé le collège à propos de la diminution de service sur la ligne 26 programmée par la SNB afin que celui-ci utilise de tous les moyens de pression dont il dispose afin de l’empêcher. Elle a pu obtenir le soutien du conseil communal qui a voté à l’unanimité une motion reprenant l’essentiel de son interpellation.