Action pied de vigne

Aujourd’hui un cep de vigne, demain un cactus ?

Distribution gratuite de pieds de vigne

Publié le mercredi 23 novembre 2011

Alors que le sommet de Durban sur le climat (COP17) débute ce 28 novembre 2011, ECOLO veut rappeler par cette action qu’il est plus que jamais nécessaire de lutter contre le dérèglement du climat. Dans une centaine de communes de Wallonie et de Bruxelles, des pieds de vigne seront distribués gratuitement (un plan par famille) afin de sensibiliser la population aux effets des dérèglements du climat.

Ce geste symbolique marque l’espoir d’une prise de conscience collective. Il est urgent de mettre en place des solutions pour que demain il pousse encore autre chose que des cactus. S’engager résolument contre le réchauffement de notre planète dans une politique de soutien fort, qui aide concrètement les citoyens et les entrepreneurs à innover et à réduire leurs consommations, c’est permettre à nos entreprises de prendre de l’avance sur les concurrents et c’est booster l’innovation. C’est ce qu’Ecolo fait dans les gouvernements auxquels il participe.

Dans notre commune d’Evere , nous donnons rendez vous à la population le vendredi de 15h à 17h au marché artisanal. 150 pieds de vignes, de cépages résistant aux maladies, garantis sans OGM, et bien adaptés à nos climats seront distribués :

Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe Ecolo sur Evere